Nicolas Barthe

Candidat à la mairie de Toulouges.

Né le 5 juillet 1980 à Perpignan, Nicolas Barthe est kinésithérapeute, licencié de la Haute École Robert Schuman de la province du Luxembourg en Belgique et diplômé de l’université de Perpignan en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives.

De 2010 à 2013, en tant que kinésithérapeute attitré, il accompagne l’équipe de France de rugby à XIII, lors de plusieurs Tournois des “Four Nations”, Coupe d’Europe, et coupe du Monde organisée dans l’Hexagone en 2013.

Avant d’exercer la profession de Kinésithérapeute, il intègre la Police Nationale de 1999 à 2002 puis s’oriente vers les métiers de la science, du sport et de la santé.

Son implication dans la vie politique et citoyenne locale, commence en 2008 auprès de Louis Caseilles.

En tant que conseiller municipal délégué à la proximité et à la vie des quartiers, il travaillera alors sur plusieurs projets liés à la démocratie locale et participative des quartiers et mettra en place dans le domaine du sport associatif, le “Pass Sport” visant à favoriser l’accès aux activités sportives pour tous. Cette mesure a alors pour but de développer le sport associatif de Toulouges.

Par la suite, faisant partie de la Commission Économie, il crée l’association Naturopole Activ, en 2009 avec un groupe d’entrepreneurs, visant à protéger le site et à le représenter devant les collectivités.

En 2014, il rejoint l’équipe de Jean Roque, qui se présente dans la continuité de Louis Caseilles pour un nouveau mandat municipal. C’est ainsi qu’il est élu conseiller municipal délégué à l’économie, mais en 2018, démissionne de ses fonctions sur fond de désaccord avec le maire.

Investi dans la vie locale et associative de son village, il décide de mener une liste d’ouverture et de rassemblement pour les Élections Municipales de 2020 à Toulouges.

Son équipe, constituée de personnes issues de la société civile, a pour objectifs de défendre l’intérêt des Toulougiens, mais surtout d’apporter une vision nouvelle, dynamique en ré-envisageant la situation de Toulouges.

Son programme est basé sur une prise de conscience collective mais surtout urgente, dont les points forts sont la Responsabilité, la Sécurité, l’Engagement et le respect de l’Environnement.