Build’n Co, la Start’up inspirante des idées novatrices :

Quand je suis allé au contact des Toulougiens disposés à m’aider, j’ai présenté l’essence de mon projet à quelques personnes. J’ai eu la chance de rencontrer Armelle Vivien, Toulougienne, coach d’entreprises et formatrice à l’incubateur de l’université de Perpignan, qui a été sensible aux idées que je souhaite développer.

Notre programme tourné vers la responsabilité, l’identité et la démocratie participative l’a séduite. Elle reconnaissait les traits d’une jeune startup en phase d’incubation à l’université de Perpignan.

Nos idées se rapprochaient sans le savoir des thèmes développés et travaillés par la startup, Build’n Co.

C’est un bureau d’urbanisme qui crée des projets durables participatifs pour les collectivités territoriales afin d’ancrer le développement durable sur le territoire.

Le bureau propose aussi de la sensibilisation et du conseil auprès des acteurs du territoire, pour faire face au changement climatique tout en prouvant que chaque personne est essentielle au montage de projet. C’est l’intelligence collective pour un avenir plus durable!

“Nous pensons qu’il est important de sensibiliser l’ensemble des acteurs du territoire, et notamment les nouveaux acteurs, sur des questionnements et enjeux de plus en plus présents dans l’actualité”, souligne Benjamin, le cofondateur de Build’n Co.

Leur projet novateur, en adéquation avec l’évolution de nos villes, a suscité la curiosité et l’intérêt immédiat des responsables de l’UPVD IN CUBE. Soucieux des nouveaux enjeux territoriaux, nous nous sommes rapprochés des deux fondateurs de Build’n Co, pour développer et concrétiser nos idées sur les valeurs du développement durable et de la participation citoyenne.

Grâce à leur professionnalisme, nous avons pu développer les sujets suivants :

– Favoriser la participation des Toulougiens dans l’évolution urbanistique de leur village. Vous devez pouvoir choisir et évaluer le bien fondé des nouveaux projets.

– Développer la végétalisation de nos centres villes, créer de nouveaux lieux de rencontres et remettre au centre du jeu, l’implication des habitants pour leur commune.

Connaissant Toulouges, les deux urbanistes ont pu rapidement identifier des enjeux concrets à appliquer sur le territoire. Nous développerons ces points plus concrets dans nos prochains articles.

Cette startup, en cours de développement est portée par Axel Neuvéglise et Benjamin Aragoncillo, titulaires d’un Master Urbanisme, Habitat et Aménagement Durable à l’UPVD.

En relation avec notre esprit collaboratif, nous allons rencontrer la population. Vous allez pouvoir ajouter vos idées, vos remarques au cours des prochaines réunions. Nous viendrons à vous.  (Les dates vous seront communiquées).

Notre programme pour ces élections municipales doit d’abord être le vôtre.

Cette rencontre nous a permis de créer l’empreinte commune suivante : Réaliser un projet pour que Toulouges redevienne un village agréable, participatif et embelli, tourné vers le développement durable et le respect.

Merci à Build’n Co !